Actualités

  • Journée cabane de printemps

    Samedi 8 mai 2021

    En quoi consiste une journée cabane ?

    Le club-house prend de l’âge et il faut l’entretenir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Comme les travaux coûteraient trop cher si on les faisaient faire par des entreprises, il est demandé aux membres de la SCN de venir donner un coup de main lors de cette journée qui se veut conviviale et des plus sympathique. N’oubliez pas qu’il y aura du travail pour tout le monde !

    Le matin : dès 9h
    L’après-midi : dès 13h
    Repas et boisson offerts à toute personne venant aider.

    Merci de faire connaître votre participation à:
    contact@cynoneuch.ch ou 079 240 36 37, en mentionnant vos disponibilités et vos préférences pour travailler à l’intérieur du chalet ou dehors.

    Les mesures sanitaires anti-covid seront respectées.

    Un tout grand merci par avance pour votre générosité et votre investissement.

  • Nous recherchons moniteurs-trices, et aides

    La Société cynologique de Neuchâtel souhaite compléter son équipe avec de nouveaux moniteurs ou monitrices. Nous recherchons également des aides moniteurs-trices.

    En cas d’intérêt, merci de contacter :

    Cindy Bohler, cheffe technique
    Tél. 075 414 83 29
    chef-technique@cynoneuch.ch
    ou
    Jean-Jacques Junod, président
    Tél. 079 240 36 37 president@cynoneuch.ch

     

  • Chiens en laisse en forêt du 15 avril au 30 juin

    Faons Co.: Chiens en laisse

    05.03.2021

    Prochainement, dans certains cantons, il sera obligatoire de tenir les chiens en laisse en forêt, cela en raison de la période de chaleur et de reproduction de la faune sauvage. «Les détenteurs de chien sont respectueux de la nature durant toute l’année», déclare Hansueli Beer, Président central de la SCS. Comme beaucoup de choses en Suisse, l’obligation de tenir les chiens en laisse en forêt est réglée différemment d’un canton à l’autre. Cette obligation, par exemple, débute le 1er avril dans les cantons d’Argovie, de Bâle–Campagne, de Soleure et de Lucerne et s’étend jusqu’au 31 juillet. L’obligation générale de tenir les chiens en laisse en forêt est de plus courte durée dans le canton de Genève, à savoir: du 1er avril au 15 juillet. Les cantons de Neuchâtel et de Schaffhouse prévoient une obligation générale de tenir les chiens en laisse en forêt du 15 avril au 30 juin.

    Lire la suite : www.skg.ch

  • Cours obligatoires dès janvier 2021

    Cours obligatoires pour nouveaux propriétaires de chiens

    19.02.2021

    Dès le 1er janvier 2021 toute nouvelle et tout nouveau propriétaire de chien doit suivre des cours d’éducation canine. Seuls les éducateurs et éducatrices autorisés par le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) peuvent dispenser les cours selon un programme défini. La formation dure au total 8 heures et se compose d’une partie théorique de 2 heures ainsi que d’une partie pratique avec le chien, répartie en huit périodes de 45 minutes.

    Lire la suite : https://www.ne.ch/medias/Pages/20210219_Coursproprietaireschiens.aspx